Utilisation des membranes
Idéale pour l’isolation et l’imperméabilisation des toitures plates, inclinées, ou végétales, la membrane EPDM permet de réguler la température à l’intérieur de la maison et d’éviter toutes infiltrations. Pérenne, elles vous assurent une installation sans soucis.
Installation de la membrane EPDM
Avant la pose
Les bâches doivent être positionnées à blanc pour vérifier si la surface de membrane est suffisante et anticiper les éventuels points de blocage. Une fois cette étape réalisée, on replie la membrane epdm sur elle-même pour encoller de primaire Quickprime le support et la membrane en même temps. Un temps est nécessaire pour que le primaire sèche. Ensuite, il sera possible de la repositionner.
Pose de la membrane epdm
Nous préconisons de poser un isolant entre votre membrane et votre toiture. La bande périmétrique, encollée avec un primaire d’accrochage QuickPrime, vous permet ensuite de fixer la membrane à l’acrotère et d’absorber les rétractations et dilatations de la membrane. Vous fixez ensuite les rouleaux de membranes entre eux en les superposant grâce à une nouvelle bande adhésive. Posez les accessoires d’évacuation, cônes d’étanchéité, crosses alu, si vous en avez besoin, grâce à une pièce adhésive qui garantira l’étanchéité totale de votre installation.
Résistance des bâches
Les membranes EPDM ont l’avantage de pouvoir être posées et fixées à froid. Vous n’avez pas besoin de flamme. Sa capacité étirable est de 400%. Si votre membrane venait à être trouée ou abimée, des systèmes de rustines/pièces permettent de réparer rapidement le problème.
Formats des membranes EPDM
Nos produits existent en 3,05m, 4,57m, 6,10m, 7,62m, 9,15m. Vous choisissez ensuite votre longueur en fonction de vos besoins. Nos spécialistes répondent à vos questions en ligne sur notre e-boutique epdm-distribution.fr